Welcome to Shenzhen JianHe Smartcard Technical co.,ltd

Application de gestion d’entrepôt RFID
La RFID (Radio Frequency Identification), communément appelée « RFID Tag », est une technologie d’identification automatique sans contact.
Il reconnaît automatiquement les objets cibles et obtient des données connexes par le biais de signaux de radiofréquence.
Le travail d’identification ne nécessite aucune intervention manuelle et est une version sans fil du code à barres.
La technologie RFID présente les avantages d’une résistance imperméable à l’eau, antimagnétique et à haute température, d’une longue durée de vie, d’une distance de lecture lointaine, d’un chiffrement des données sur l’étiquette, d’une plus grande capacité de données de stockage et d’un changement facile d’informations stockées.
La RFID révolutionne la gestion des entrepôts :

1. Accès automatique à l’entrepôt et à partir de celui-là :
Les lecteurs à main peuvent lire et écrire à des distances allant jusqu’à 2-5 mètres.
Lire-écrire lecteurs peuvent lire et écrire des distances allant jusqu’à 12 mètres.
Si vous utilisez des balises électroniques actives, la distance d’identification efficace peut atteindre 30 mètres.

Il résout efficacement le problème que le magasin de code à barres doit scanner manuellement le code à barres dans le passé, atteindre un accès automatique à l’entrepôt, et améliorer considérablement les coûts de main-d’œuvre de stockage et l’utilisation de chariots élévateurs à fourche.


2. Lecture instantanément:
Une fois que l’étiquette pénètre dans le champ magnétique, le lecteur peut lire instantanément l’information, en utilisant la technologie anti-collision RFID et lecteur fixe, vous pouvez lire instantanément des dizaines de centaines de Balises améliorer considérablement l’efficacité de numérisation et de réduire les coûts de main-d’œuvre.

3. Aucune lecture obstructive :
Lors de la numérisation des codes à barres traditionnels, les étiquettes ne peuvent pas être bloquées.
La RFID peut pénétrer à travers des matériaux non métalliques et non transparents tels que le papier, le bois et les plastiques, et communique de manière transparente sans avoir besoin de sources lumineuses.
Il peut fournir une meilleure expérience de numérisation pour le tri rapide, la recherche et l’inventaire.

4. Grande capacité de données :
La capacité du code à barres dimensionnel est de 50 Octets, la capacité maximale du code à barres 2D peut stocker 2 à 3 000 caractères, et la capacité maximale de la RFID est de plusieurs MBytes.
Avec le développement des porte-mémoires, la capacité de données a également continué à s’étendre.
La quantité de données nécessaires pour transporter les articles futurs augmentera, et la demande d’expansion de la capacité des étiquettes augmentera en conséquence.

5. Longue durée de vie, s’adaptant à un environnement difficile :
La méthode de communication radio de la RFID peut la rendre applicable à une forte pollution et à un environnement radioactif comme la poussière, l’huile, etc.
Il a plus de 10 ans (100.000 lecture et écriture) la vie;
L’étiquette de porte-à-barres traditionnelle est susceptible de contamination, mais la RFID est très résistante aux substances telles que l’eau, l’huile et les produits chimiques.
De plus, comme le code à barres est fixé à un sac en plastique ou à un carton extérieur, il est particulièrement vulnérable à la rupture.
L’étiquette RFID est conçue pour stocker les données de la puce, de sorte qu’elle peut être protégée contre la contamination, et la capacité anti-pollution et la durabilité de la RFID sont fortes.

6. Utilisation répétée :
Le contenu de l’étiquette RFID peut être modifié.
L’avantage direct est que les étiquettes RFID peuvent être réutilisées.
Cela élimine la nécessité d’utiliser les étiquettes traditionnelles de code à barres qu’une seule fois, ce qui peut réduire efficacement le coût des fournitures d’entreprise.
Les entreprises qui utilisent des systèmes de stockage de codes à barres doivent acheter une grande quantité chaque année.

7. Sécurité :
Les balises RFID peuvent non seulement être intégrées ou attachées à différentes formes et types de produits, mais peuvent également définir des mots de passe pour la lecture et la rédaction de données de tag, afin d’avoir une sécurité plus élevée.
Le contenu des données peut être protégé par des mots de passe, ce qui rend difficile la forgé et la modification du contenu, ce qui le rend plus sécurisé.

8. Taille compacte et diversité de forme :
La RFID n’a pas besoin de faire correspondre la taille fixe et la qualité d’impression du papier pour la précision de la lecture, et est plus adaptée à la miniaturisation et à diverses formes de développement pour faciliter l’intégration ou l’attachement à différentes formes et types de produits.

Compare with traditional barcode labels

Traditional barcode Tags RFID Tags
Reading and writing distance isnear, generally within 0.5m Reading and writing distance is far, UHF tag up to 12m
Only one tag can be read at a time Hundreds of tags can be read at the same time
Can’t penetrate media Accessible reading, can penetrate paper, wood, etc.
Small data storage capacity Large data storage capacity
Easily damaged and easily contaminated Long service life, adapt to harsh environment
Not reusable Reusable
Usually paper labels Small size and various shapes. Available in plastic, ceramic, etc. packages

Aperçu de la solution
À l’aide de la technologie RFID de pointe, des étiquettes RFID sont placées sur les marchandises de l’entrepôt, chaque produit est marqué, ou les palettes sont identifiées, de sorte que les marchandises sont connectées aux palettes;
ensuite, des antennes et des lecteurs sont installés aux entrées et à la sortie des entrepôts.
Lorsque le plateau de chargement passe par la porte, l’étiquette sera lue par le lecteur, de sorte que la quantité des marchandises entrantes et sortantes peut être connue en comptant le nombre d’étiquettes, puis le logiciel d’entrepôt peut être utilisé pour traiter automatiquement les entrepôts entrants et sortants pour terminer le fonctionnement du stockage automatique.

Placer des étiquettes sur des étagères pour identifier les étagères et installer des lecteurs et des ordinateurs de bord sur des chariots élévateurs permettra de corrélation entre les marchandises et les étagères;
la lecture des étiquettes des étagères et des marchandises par les lecteurs de chariot élévateur peut enregistrer avec précision les marchandises.
L’emplacement de stockage du chariot élévateur peut également fournir des informations sur la position du chariot élévateur dans l’entrepôt, afin d’assembler le chariot élévateur.

Le processus d’inventaire se fait à l’aide d’un appareil portatif.
L’employé lit les données sur les marchandises qu’il veut inventaire.
En même temps, il peut lire les étiquettes pour connaître les informations pertinentes des marchandises, et peut également entrer le nom des marchandises pour trouver l’emplacement des marchandises dans l’entrepôt.

Avantages de mise en œuvre
La disponibilité des stocks peut être augmentée de 5 % à 10 %.
La vitesse de livraison peut être augmentée de 10 %.
Les coûts de main-d’œuvre peuvent être déduits de 20 %.
Les frais de gestion du site peuvent être déduits de 30 %.
Le débit des produits d’entrepôt peut être augmenté de 20 %
Le taux de dommages et les marchandises périmées comptabilisées peuvent être déduits de 20 %